jeudi 3 janvier 2013

D’étendre mes limites en cette nouvelle année…



À tout Seigneur, tout honneur : Merci à Toi de me permettre de changer de date, de pouvoir écrire 2013 dans mes correspondances et dans ma tête, de me donner la santé, la joie, la force et la détermination. Tu fais ça tellement bien…
 
Chaque nouvelle année est porteuse de nouveaux espoirs, de nouvelles résolutions et de nouveaux vœux. Mais si vous êtes réaliste et sage, vous savez bien que ce n'est pas le fait de franchir une année de plus qui transformera votre vie.
Qu'est-ce qui est le plus important ? Entrer dans une nouvelle année, ou dans une nouvelle dimension de votre existence ?
Une nouvelle dimension ne commence pas avec une nouvelle année, mais avec une nouvelle révélation. Pour certains, elle peut être humainement égoïste, pour d’autres sacrément occultiste… Pour moi, elle est et restera, avec justesse et simplicité, divine.

Comme Pierre, qui a eu besoin d'une nouvelle instruction pour marcher sur l'eau, ce que personne n'avait jamais fait avant lui. Le genre de vision qui a permis à Jacob de devenir Israël, à Moise le fugitif, de devenir le libérateur du peuple Hébreu, à David le rejeté, de devenir l'homme selon le cœur de Dieu, à Saul de Tarse le meurtrier, de devenir Paul, le mentor de l'Église, à Joseph, vendu par ses frères puis fait prisonnier, de devenir vice-roi d’Égypte…
Ces affaires ne sont pas des légendes urbaines pour moi, c’est du vrai, j’y crois mordicus, c’est toute l’histoire de ma vie…

Et plus proche de nous, dans notre bible du quotidien, Mandela le prisonnier noir à vie est devenu président de la République Sud-Africaine, le pays qui a inventé l’apartheid… Obama le Kenyan est devenu le premier président noir des États-Unis d’Amérique… Michaëlle Jean la Haïtienne est devenue le 27e gouverneur général du Canada…

Chaque nouvelle révélation fait prendre conscience de vos possibilités, de vos opportunités, de vos forces et de l'immensité de votre potentiel. C'est la vision qui déclenche en vous la passion, la motivation et la détermination à payer le prix. C'est encore elle qui vous fait voir l'invisible, avant d'accomplir l'impossible, qui vous pousse à l'action lorsqu'elle est associée à la foi.
Sans révélation, sans nouvelle instruction divine, vous ferez ce que vous avez toujours fait dans le passé.
Et quelqu'un a dit : "Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu".
Rien ne changera. Et prendre des résolutions, si bonnes soient-elles, ne suffira pas, car la plupart d'entre elles s'estompent au bout de quelques semaines.

De Toi, j’accepte les instructions à suivre pour progresser vers ma destinée…
Je ne tergiverse plus bêtement dans la vue, je suis dans la vision…

Entendez, Visualisez et passez à l’acte !
C'est ainsi que vous expérimenterez une nouvelle dimension et pas simplement une nouvelle année.
L'extension de vos limites en cette nouvelle année sera étroitement liée à la vision que vous entretiendrez tout au long de votre parcours. Vos limites sont étroitement liées à votre vision. Votre vue naturelle n'est que la fonction naturelle de vos yeux, mais votre vision est liée à votre cœur. Si votre cœur est étroit, votre vision sera étriquée, limitée !

Lot n'avait qu'un cœur rempli de désirs et d'ambitions charnels. Aussi sa vision ne put aller au-delà des plaines de Sodome et Gomorrhe et sa fin fut misérable. Abraham, quant à lui, s'attendait à Dieu et il reçut de lui une vision de la terre promise - Canaan.
Alors, Lot ou Abraham ?
On peut essayer un jeu de mots et de rôles pour se rapprocher de nos contemporains… on dira… alors Compaoré ou Sankara ?  Abdoulaye Wade ou Macky Sall ? Amusez-vous avec les personnes ou personnages que vous connaissez...
L'extension de vos limites spirituelle, professionnelle, financière, physique (santé) en cette nouvelle année sera étroitement liée à la vision que vous entretiendrez tout au long de votre parcours.

Tu habites en moi, Tu es la source de toute vision, ouvre mes yeux pour que je voie ce que Tu veux que je voie. Illumine les yeux de mon cœur afin que je contemple Tes merveilles. Élargis ma vision afin que mes limites soient étendues et que je sorte de toutes les situations d'oppression, de maladie et que je garde toujours le beau sourire que tu m’as donné…

Bonne année à tous et chacun !


Cette réflexion s’inspire à du Castanou mixé avec du Karambiri… 

3 commentaires:

  1. Chère Bibish, que tes mots me touchent pour cette nouvelle année!

    L'édition 2012 est déjà derrière et vivement le nouveau, le changement, celui que l'on espère, que l'on provoque ou que parfois sans le vouloir, nous subissons. Ce qui est aussi également une illusion: André Gide n'a-t-il pas dit "que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée"?

    Je te souhaite une année productive, créatrice de beautés, de chemins à tracer sans instructions ou règles que celles que ton coeur te dictent, que celles que ton âme te roucoule doucement de suivre...Tu es un apport important et essentiel à l'île de Montréal. Et cette ville n'a qu'à bien se tenir! Mes hommages amicaux et affectueux à toi, ma Bibish....

    XX
    Mwa-Mbuyi-Mundele-Ndombe (finalement, choisi le surnom que tu veux!)

    RépondreSupprimer
  2. FELICITATION SISTA YA MOTEMA. JE TE SOUHAITE TOUT CE QUE TON COEUR DESIRE ET RESTES CONNECTEE A SE MEILLEUR CONSEILLER LIGNE LIBRE 24/24 7J/7. 2013 NOUVEAU DEFI NOUVEAU CHALLENGE JE T ATTENDRAI LE TEMPS QU IL FAUDRA A TSHINSASHA KISSESSSSSS

    RépondreSupprimer
  3. Touche j ai bcp aime bonne annee a toi aussi ma belle au carre

    RépondreSupprimer